AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Bloody Monday

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miyuko

♥ Addict de CPSAsia ♪
♥ Addict de CPSAsia ♪
avatar


Messages : 138
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 50
Localisation : Tokyo :D

MessageSujet: Bloody Monday    Ven 6 Aoû - 13:51

~ Bloody Monday ~



* Genre : Policier
* Épisodes : 11
* Année de diffusion : 2008

Synopsis :

Au moment où la THIRD-i, une unité anti-terroriste de la police japonaise, reçoit des informations sur un étrange incident en Russie, une organisation terroriste menace de faire disparaitre Tokyo à l'aide d'un nouveau virus.

Takagi Fujimaru est un lycéen en apparence tout ce qu'il y a de plus normal. Mais il est aussi Falcon, le meilleur hacker du Japon, et en raison de ses antécédents de pirate informatique, il va se retrouver obligé d'aider la THIRD-i dans laquelle travaille d'ailleurs son père. Celui-ci est bientôt contraint de disparaitre car il est accusé du meurtre de son supérieur. Fujimaru se retrouve seul à devoir protéger sa sœur qui devient la cible des terroristes qui l'utilisent pour le contraindre à les aider.

Pris entre une THIRD-i qui semble infiltrée par un ou des espions, des terroristes menés par un certain J qui se jouent de lui et une nouvelle professeur très suspecte, Fujimaru, aidé par ses amis et notamment son meilleur ami Fuji Otoya, tente de retrouver son père et de lutter contre le virus mortel appelé Bloody X.

Pendant ce temps-là, un homme qui semble avoir d'étranges pouvoirs est enfermé en prison, mais peut-être pas pour très longtemps..

Casting :

Miura Haruma dans le rôle de Takagi Fujimaru



Sato Takeru dans le rôle de Fuji Otoya



Narimiya Hiroki dans le rôle de J



Avis personnel :

J'ai commencé Bloody Monday pour des raisons que je ne citerai pas, j'ai pas accroché au début et j'ai tout de même continué pour des raisons que je ne citerai pas non plus.. Il m'aura fallu quelques épisodes pour me mettre dans le bain, mais à partir du moment où j'ai accroché j'ai plus lâché jusqu'à la fin. J'ai rarement enchaîné des épisodes aussi vite même !

Bloody Monday est un drama super entraînant, avec une intrigue bien ficelée et, bien que tout ne soit pas vraiment réaliste (que la plus grosse organisation de police du pays demande de l'aide à un lycéen hacker pour combattre le terrorisme, on y croit tous XD) j'ai envie de dire que ce n'est pas le réalisme qui étouffe les dramas, et qu'on ne regarde de toute façon pas les dramas pour voir du réalisme (du moins pas moi) ^^ De plus, le drama étant plutôt court (11 épisodes) ça passe très vite, on ne s'ennuie jamais et on arrive au dernier épisode sans même s'en rendre compte. Les révélations s'enchaînent, toutes plus surprenantes les unes que les autres (enfin quand j'y repense il y a pas mal d'indices qui pourraient mener les plus perspicaces vers la vérité, mais moi j'étais trop occupée à matter trois certains jeunes hommes pour m'en rendre compte). Sérieusement, j'ai été sacrément surprise plus d'une fois.. Quand on y réfléchit bien ça peut paraître tiré par les cheveux, mais comme je le disais tant que c'est bien mené, ce qui est le cas ici, je m'en fous complètement du réalisme.



Dans Bloody Monday, il y a deux tonnes de personnages, que ce soit du côté du "bien" ou du côté du "mal", mais personnellement je n'en ai retenu que trois : Takagi Fujimaru, notre petit hacker préféré, son meilleur ami Fuji Otoya, et le terroriste au charisme qui casse tout : J. Il y a pas mal d'autres personnages importants, Orihara Maya par exemple, mais moi j'ai retenu que ces trois-là (on se demande bien pourquoi). Je vais commencer par Fujimaru, le perso principal. Ce n'est pas mon personnage préféré, loin de là, il se classe troisième en fait. Je l'aime bien, et même beaucoup, mais.. Enfin j'ai beau chercher, je lui trouve rien de spécial, dans sa façon d'être je veux dire. Rien qui m'attire particulièrement (à part sa belle gueule bien-sûr (a) Mais ça c'est normal, c'est Miura qui le joue, mon futur mari ^^). En fait, je le trouve un peu plat par rapport aux des deux autres. Cela dit il reste sympathique, et puis sans lui il y aurait pas d'histoire, donc je l'aime quand même, même si je le trouve un tantinet ennuyeux des fois. x) Côté jeu Miura se débrouille plutôt bien, rien de spécial à dire de ce côté. C'est pas l'acteur du siècle mais il est mignon donc on s'en fou /SBAM/. Après il y a Otoya, son meilleur ami, et je l'aime déjà beaucoup plus. *_* Il est adorablement sympathique, et puis je l'adore quoi, je saurais pas trop dire pourquoi mais je suis totalement sous le charme. Son personnage est génial, il a beaucoup de présence je trouve. Et Sato Takeru est trop beau. *_* Et il joue très bien. Remarque inutile : Il ressemble énormément à Kame. Pour finir il y a J, le terroriste raté à qui il manque une neurone, un personnage décalé comme je les aime, et lui ben c'est de loin mon personnage préféré du drama. <3 Il a juste un charisme de fou, j'adore son sourire super space, j'adore son personnage, j'adore Narimiya Hiroki. Cela dit j'étais pas du côté des terroristes, hein (manquerait plus que ça tiens) mais.. J quoi. *____* ! Je pourrais en parler des heures de J, mais je suis pas là pour ça donc je m'arrête là.

Par contre, pour ceux qui aiment pas un drama qui comporte pas d'histoire d'amour, fuyez, parce que dans Bloody Monday, il n y a pas une once de romance. En même temps, tant mieux, parce que les romances dans les dramas policiers sont souvent foireuses. Et ça serait très dommage de rater un drama aussi bon juste pour ça. Enfin moi je suis une grosse romantique et pourtant ça m'a pas dérangé du tout, au contraire je crois que j'aurais été saoulée si une fille était venue se coller à eux xD Et puis comme ça ça permet de se concentrer à fond sur l'enquête.



Bref. Honnêtement, si vous aimez les bishôs (Qui n'aime pas les bishôs ?), que vous aimez les dramas policiers et que vous avez le temps de vous enfiler 11 épisodes, foncez. C'est de loin un de mes dramas japonais préférés. Le drama comporte aussi une saison deux tout aussi bonne que la première à mon goût, mais je ferai une fiche séparée parce que l'intrigue change et que certains personnages ne sont plus les mêmes. ^^



[J'ai pas trouvé de screen/ photo avec J !!! T__T Et comme j'ai la flemme d'en faire, bah.. tant pis ^^' Vous aurez qu'à regarder le drama pour le voir dans toute sa splendeur \o/]





KeyMin ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Miharu

L. HongKi's Only Wife ♥.
L. HongKi's Only Wife ♥.
avatar


Messages : 296
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 63
Localisation : Devant une photo de Hongki

MessageSujet: Re: Bloody Monday    Ven 6 Aoû - 15:26

Hann, je l'attendais cette fiche ! (à).

Bloody Monday, franchement c'est pas un drama à manquer, mais vraiment pas ! C'est lui qui m'a fait aimer les drama policier déjà, parce que honnêtement, j'aurais jamais vraiment osé en regarder un juste pour le policier, enfin avant je cherchais un minimum de romance et tout et tout.

Mais frenchement, dans Bloody Monday, la romance elle aurait limite était en trop (a).

Moi, contrairement à Miyu, j'ai a-do-ré Fujimaru, il est géniale (je parle de la saison 1 car dans la saison 2 il a baissé dans mon estime). Je l'ai pas adoré seulement parce que c'est Miura Haruma, mais je sais pas, ce personnage, à la limite de la torture mentale, car il était victime de pas mal de chantage quand même... Pis je sais pas trop pourquoi, mais je l'adorais ce super hackeur, c'était comme ça.
Mais aussi j'ai adoré J ! Bon, dans la saison un, j'aimais pas son sourire, il me stressais, trop narquois, mais le perso, arghhhh ! Il était génialement bien ! Un méchant comme on les aime.
Otoya, bah... J'y faisait pas trop attention dans la saison un, enfin si, mais sans plus.

Mais Bloody Monday est un drama qui s'enchaine super bien, on a pas le temps de s'ennuyer, y a toujours une nouvelle péripétie qui arrive. C'ets une histoire plein de rebondissements et pourtant on est jamais largué, on suit très bien et sans soucis de compréhension. Il y a plein de surprises auxquels on s'attendait pas et on découvre d'un coup et on a envie de revoir le drama pour pouvoir se dire, "comment j'ai fait pour pas remarquer ci ou ça !"

Pour moi ce drama était une éxcellente découverte (merci Mistake !), je vous le conseille à tous, même aux fans de romance car vous pourriez être surpris d'aimer (Aahaha.).





«Invité, Apporte-moi des brioches
Yoyo, The King
Revenir en haut Aller en bas
http://cpsasia.asiat-world.com
Mourtaille

Habitué ♫
Habitué ♫
avatar


Messages : 31
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 23

MessageSujet: Re: Bloody Monday    Sam 7 Aoû - 20:46

Bloody Monday, en lisant le résumé de l'histoire, ça me tentait pas trop parce que j'aime pas vraiment les trucs policiers, mais je l'ai quand même commencé parce que tout le monde disait que du bien de ce drama et surtout parce qu'il y avait des beaux-gosses (Miura Haruma, Sato Takeru & Narimiya Hiroki *__*) et je n'ai pas du tout été déçue !

C'est vrai que quand j'ai commencer le premier épisode, j'ai moyennement accroché, mais j'ai continuer et plus je continuais, plus j'aimais. *o* On ne s'ennuie pas une seconde, il y a pleins de rebondissements auxquels on s'attend pas du tout et on enchaîne les épisodes très rapidement. Et puis c'est vrai que l'absence de romance ne m'a absolument pas déranger, au contraire, pour moi, une romance aurait tout gâcher et on aurait été moins à fond dans l'histoire. xD

J'ai vraiment adoré Fujimaru, Otoya et J, autant pour leur beauté que pour leur caractère, leur façon d'être, ils sont géniaux. Et en plus de ça ils sont canons, ce qui ne gâche rien. 8D <3

Bref, Bloody Monday est vraiment un merveilleux drama, un de mes préférés désormais. Un drama à voir absolument. Je n'ai pas encore vu la saison 2 mais je vais pas tarder à la voir. Smile ~
Revenir en haut Aller en bas
Miette

♥ Addict de CPSAsia ♪
♥ Addict de CPSAsia ♪
avatar


Messages : 121
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 23

MessageSujet: Re: Bloody Monday    Ven 13 Aoû - 12:52

Avec Miura *O*
Je file le regarder si je le trouve XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Bloody Monday    

Revenir en haut Aller en bas
 

Bloody Monday

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPSAsia :: ~ Planète Otaku ~ :: ☻ J-Drama ☺-

Nos Partenaires :

          

Plus ?

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit