AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Mei-chan no Shitsuji

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miharu

L. HongKi's Only Wife ♥.
L. HongKi's Only Wife ♥.
avatar


Messages : 296
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 63
Localisation : Devant une photo de Hongki

MessageSujet: Mei-chan no Shitsuji   Sam 31 Juil - 16:48


Mei-chan no Shitsuji
(Romance, Comedie)

Un drama de 2009 réalisé par Ishikawa Junichi, Kinoshita Takao et Iwata Kazuyuki comprenant 10 épisodes.

Synopsis :

Mei est une fille un peu garçon manqué qui aide ses parents à tenir une baraque de nouilles. Elle se chamaille souvent avec Kento, un de ses camarades de classe qui est en fait secrètement amoureux d'elle.

Un accident va emporter ses parents mais Mei reste déterminée à vivre toujours la même vie et à continuer de faire tourner le restaurant familial. Pourtant, Rihito, un "majordome" mais aussi le frère de Kento, vient lui annoncer qu'elle est le petite-fille d'un richissime homme d'affaire et qu'elle doit désormais se rendre dans la prestigieuse école de St Lucia. Cet établissement luxueux et démesuré n'accueille que des filles de bonnes familles qui peuvent se permettre d'en payer les frais d'inscription d'un montant exorbitant. Celles-ci sont de plus accompagnés en permanence par un "majordome" qui veille à accomplir leurs moindres désirs.

Mei refuse d'abord de se rendre dans cette école mais les menaces qui pèsent désormais sur elle l'obligent à se plier aux ordres de son grand-père qui veut la forcer à devenir une "lady". Elle va donc fréquenter cette école où elle reçoit un accueil plus que froid de la part des autres élèves mais où Rihito va tout faire pour l'aider. Kento, inquiet pour Mei, va décider de devenir lui aussi "majordome" pour rentrer à Ste Lucia et garder un œil sur elle.


Casting :

Eikura Nana : Mei Shinonome


Takeru Sato : Kento Shibata


Mizushima Hiro : Rihito Shibata


Yamada Yuu : Lucia (Shiori Hongo)


Mukai Osamu : Shinobu


Mon avis :


Déjà, la première chose qui me vient en tête, c'est "WOAH !". Il suffit de regarder le casting pour comprendre, entre Takera, Mizushima et Osamu on a de quoi être comblée, nous les filles. Cependant un Mukai en blond/blanc... Autant il était magnifique dans Atashinchi no Danshi autant ici... Mais ça devient connu, le blond (ou blanc xD) ne va pas aux japonais, en tout cas il faut croire ! (Sauf Miura Haruma et Hiroki s'entend !)
Quand aux garçons ils ont eux de quoi être décu. En effet Eikura Nana peut être très jolie mais dans ce drama je l'ai tout simplement trouvée laide, après je suppose que ça dépend des gouts.
Quand à l'histoire (parce que non on ne regarde pas un drama juste pour ces acteurs, non mais quelle idée !) elle est plutôt bien menée, les persos sont comme il devrait être, on à un Shinobu détestable, une héroïne lourde mais attendrissante, un amoureux qui aime dans le vide... Enfin pas de grande innovation au niveaux des caractères mais on les apprécie quand même.
En bref l'histoire n'est pas supeeeer original, d'ailleurs le résumé me fait penser à Yamato Nadeshiko Shichi Henge avec l'histoire de lady, mais en fait cette partie n'est pas tant accentué, je veux dire par là qu'on a pas une héroïne qui cherche réellement à le devenir, il en parle deux trois fois, elle dit vouloir l'être mais rien ne se passe, c'est comme l'histoire des Stellas (ceux qui ont vu comprendront), je trouve assez décevant qu'elle ne cherche pas à en avoir, ça pourrait être bien parfois, bon pas à over dose car ça deviendrait vite lassant mais là il se trouve que cette partie est plutôt délaissé...

Mais rien que pour la présence de Mizushima et Takeru ce drama vaut le coup d'oeuil bravo
Citation :
parce que non on ne regarde pas un drama juste pour ces acteurs, non mais quelle idée !

En conclusion, vous pourrez passer un bon moment de détente, pas la peine de se prendre la tête pour voir se drama, il est simple léger et assez rythmé pour s'enchainer les épisodes sans trop en avoir marre. Je vous conseille quand même une pause (vos pauvres petits yeux sinon...).


Il n'y a pas de lien car j'ai DDL les épisodes sur la Kehai Fansub (que je vous recommande en passant).
Merci Nautiljon pour le paquet d'info (a).





«Invité, Apporte-moi des brioches
Yoyo, The King
Revenir en haut Aller en bas
http://cpsasia.asiat-world.com
Miette

♥ Addict de CPSAsia ♪
♥ Addict de CPSAsia ♪
avatar


Messages : 121
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 23

MessageSujet: Re: Mei-chan no Shitsuji   Ven 13 Aoû - 15:26

Pareil je les commençais mais j'ai arrêter, je sais pas pourquoi je trouver ça un peu trop ... *comment dire* déjà vu ^^
L'histoire ressemble à un manga que j'ai déjà lu alors ça m'embêter un peu ^^'
Revenir en haut Aller en bas
 

Mei-chan no Shitsuji

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPSAsia :: ~ Planète Otaku ~ :: ☻ J-Drama ☺-

Nos Partenaires :

          

Plus ?

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Musique | Pop