AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 I Give My First Love To You [Film]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miyuko

♥ Addict de CPSAsia ♪
♥ Addict de CPSAsia ♪
avatar


Messages : 138
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 50
Localisation : Tokyo :D

MessageSujet: I Give My First Love To You [Film]   Dim 17 Oct - 23:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

~ I Give My First Love To You ~
~ Boku no Hatsukoi wo Kimi ni Sasagu ~

Pays : Japon
Genre : Romance, Drame
Année : 2009

~ Synopsis ~

Mayu Taneda et Takuma Kakinouchi sont deux enfants de huit ans que le destin décide de réunir. En effet, Takuma souffre d'une assez grave affection cardiaque qui nécessite des soins spécifiques et le père de Mayu est son cardiologue attitré. Au fil des séjours de Takuma à l'hôpital, les deux enfants deviennent de plus en plus proches jusqu'à devenir inséparables. Mais un jour, le verdict tombe : Takuma ne dépassera pas ses 20 ans. Ne réalisant pas réellement son sort à son jeune âge, il fait la promesse à Mayu de se marier avec elle lorsqu'ils auront atteint l'âge adulte.

Plusieurs années plus tard, Mayu et Takuma sont maintenant deux adolescents fous amoureux l'un de l'autre. Sentant son état se dégrader et l'âge fatidique approcher, Takuma décide de s'éloigner de Mayu dans l'espoir de lui épargner la douleur inévitable que sa mort lui causera. Mais Mayu ne l'entend pas de cette oreille et s'obstine à lui rappeler sa promesse en lui disant qu'elle compte bien tout faire pour qu'elle se réalise, maladie incurable ou pas.

Pourront-ils continuer à se voiler la face, à nier que le temps de l'un d'entre eux est compté et à faire semblant d'ignorer le triste destin qui les attend ?


~ Casting ~


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Inoue Mao dans le rôle de Taneda Mayu


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Okada Masaki dans le rôle de Kakinouchi Takuma


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hosoda Yoshihiko dans le rôle de Kou Suzuya


~ Mon avis ~

Je m'étais jurée de ne plus voir de drama/ film sur une maladie incurable ou même une maladie tout court.. Et ben c'est raté, et ce à cause de Satsuki qui m'a harcelé pour que je regarde ce film (oui je rapporte héhé, mais t'en fais pas j'aime que tu me harcèles). Je l'ai donc vu pour deux raisons : ne pas me faire frapper par Satsuki et ♥♥ Okada Masaki ♥♥. 8D Bon j'ai un peu la flemme de rédiger mon avis parce que j'ai trop de choses à dire sur ce film et que je sais que je n'arriverai pas à tout dire même si je fais un pavé, mais il fallait absolument que je fasse cette fiche, alors GO ! =)

Bon déjà, je le dis d'entrée de jeu : ce film est magnifique. Et comme vous avez pu le constater en lisant le résumé il est affreusement triste aussi, sortez donc les mouchoirs ;__; L'ambiance est très douce, paisible (alors que ça ne l'est pas vraiment quoi), jolie. Comme me l'a dit Satsuki, on n'a pas l'impression que c'est un film tant tout semble naturel, que ce soit les réactions des personnages, leurs actes, les personnages en eux-même (pas de "gentil" ou de "méchant").. On a tout simplement l'impression que c'est réel, et c'est d'autant plus horrible. Tout est traité avec simplicité et il n y a pas de complications inutiles qui ne servent qu'à accentuer le côté dramatique pour tirer des larmes aux spectateurs (pas comme Koizora par exemple où c'est abusé comment il leur tombe dessus dix emmerdes à la fois toutes plus graves les unes que les autres, mais j'aime quand même Koizora parce que mon mari joue dedans =D).

La relation entre Mayu et Takuma est juste.. sublime <3 Dès les premières minutes du film, lorsqu'on les voit enfants et que l'annonce concernant Takuma tombe, j'étais bouleversée et j'ai pleuré ! Qu'est ce que ça a été ensuite, à la scène trop mignonne dans le jardin de l'hôpital.. ;__; La première partie du film m'a immensément émue, et la seconde encore plus. J'ai énormément pleuré devant ce film et j'en suis encore toute retournée ;__; J'ai aussi trouvé ce film très calme d'une certaine façon pour un drame, mais ça c'est certainement dû au fait que je n'entendais presque rien vu que les vidéos bugguaient chez moi et que même si le son sur mon PC était au maximum ben j'entendais que dalle quoi XD Mais je maintiens quand même que pour un drame, c'est plutôt calme. Ce que je veux dire par là c'est qu'on n'a pas le droit aux grands cris, aux pleurs super bruyants, aux "NOOOOON NE MEURS PAS NE ME LAISSE PAS JE NE PEUX PAS VIVRE SANS TOIIIIII", bref pas de grandes déclarations désespérées, à part à quelques reprises bien-sûr mais ça c'est normal, c'est pareil dans la vraie vie, parfois on craque, mais dans ce film ça l'aurait mal fait les craquages toutes les deux minutes vu qu'il s'est passé quand même huit ans entre le début et la fin et je pense que l'entourage de Takuma et lui même ont eu le temps d'encaisser la nouvelle et qu'ils ne pleurent donc pas pour lui tout le temps en ramenant sa maladie sur le tapis, et c'était effectivement le cas (je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre mais moi je me comprends et c'est le principal). Le film passe tout seul et on ne s'ennuie pas du tout. En même temps comment s'ennuyer quand on a un ♥♥ Okada Masaki ♥♥ à l'écran ?

Il y a une réelle alchimie entre Inoue Mao et ♥♥ Okada Masaki ♥♥. Ayant vu et revu Mao en couple avec Matsumoto Jun () dans le cultissime Hana Yori Dango, je pensais que ça allait me faire bizarre de la voir en couple avec un autre acteur, voire que je n'allais pas aimer.. mais en fait pas du tout. Leur couple est très beau et tellement mignon que j'en trahis Jun sans hésiter. <3 On dirait vraiment qu'ils sont sincères l'un envers l'autre et non qu'ils jouent un rôle !
Inoue Mao est magnifique. Pas physiquement (bien qu'elle soit très jolie), mais son jeu est vraiment touchant, enfin elle a très bien su interpréter le personnage de Mayu. Bon des fois elle fait des mimiques que je supporte pas (et que je ne supportais déjà pas à l'époque HYD) mais franchement je l'ai beaucoup aimé dans ce drama. Son personnage est attachant, sa détermination nous touche (moi en tout cas) et on compatit énormément avec elle; et puis elle est vraiment trop choute quoi. Ensuite, il y a ♥♥ Okada Masaki ♥♥. Et lui, je l'aiiiiiiiime. <3<3<3<3 Que ce soit les cheveux lisses ou les cheveux bouclés, je l'aime, j'aime sa bouille trop cute, j'aime son sourire qui me fait penser à celui de Siwon, j'aime la petite moue qu'il fait quand il est gêné ou intimidé, bref je l'aime Masaki (oui je sais je me répète). Et en plus d'être mignon à en crever (<3) ce mec joue bien ! Il m'a assez impressionné, et Takuma est juste génial, j'ai trop adoré ce personnage . Je ne me permettrai aucune remarque désagréable sur lui parce que de un il est sacrément émouvant et courageux et je ne me vois pas le critiquer sans me prendre moi-même pour une sans coeur mais qu'en plus il est interprété par ♥♥ Okada Masaki ♥♥. 8D Pour finir je vais parler d'un seul personnage, Kou Suzuya joué par Hosoda Yoshihiko. Alors lui c'est passé de : "je le déteeeeeste, le connard" à "je l'aime paaaaas, il me saoule" jusqu'à "oh bah finalement je l'aime bien, il est plutôt intéressant" pour finir en "je l'adore, il est trop cool".. Mais pour le bien de mon petit coeur j'aurais du m'arrêter au "je le déteste" ou à la limite au "je l'aime pas". Je ne spoile rien cela dit 8D En tout cas, Hosoda Yoshihiko joue sacrément bien *_* !
Je tiens à dire que j'ai beaucoup apprécié le médecin de Takuma et père de Mayu, parce que
Spoiler:
 
J'ai également beaucoup aimé les parents de Takuma, ils sont vraiment courageux et sympas. Son père joue d'ailleurs celui de Kurosaki dans Kurosagi et sa mère la mère de Takeru et tante de Sunako dans Yamato Nadeshiko Shichi Henge ^^ *précisions inutiles* Par contre je trouve que l'acteur qui fait son père ressemble grave à un psychopathe XDD Certainement parce que c'est un demi-psycho dans Kurosagi justement. (enfin, je dis pas, mais les dix minutes durant lequel on le voit c'est couteau à la main entrain de massacrer sa famille, alors.. forcément, ça marque XD)

Bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré ce film que j'ai trouvé vraiment beau et touchant dans sa simplicité irrésistible. J'ai accroché à tout, il m'a pris aux tripes dès le départ si vous voulez, j'ai su que j'allais adorer dès les premières minutes qui m'ont vraiment marquées d'ailleurs et je ne m'étais pas trompée. La fin m'a achevé, j'étais en larmes devant mon petit PC, mais je ne dirai pas si c'est par tristesse ou par joie. Suspens 8D (quoique c'est facile à deviner) Les acteurs sont formidables, surtout ♥♥ Okada Masaki ♥♥, les personnages attachants.. Bref je ne vais ajouter qu'une chose et c'est allez voir ce film c'est un ordre, mais n'oubliez pas d'emporter des mouchoirs avec vous.. Une grosse boite de préférence !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

KeyMin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Miharu

L. HongKi's Only Wife ♥.
L. HongKi's Only Wife ♥.
avatar


Messages : 296
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 63
Localisation : Devant une photo de Hongki

MessageSujet: Re: I Give My First Love To You [Film]   Dim 7 Nov - 0:34

OMO ! Je viens de voir mais... C'est avec HOSODAAAAA ? *_________________*




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
«Invité, Apporte-moi des brioches
Yoyo, The King
Revenir en haut Aller en bas
http://cpsasia.asiat-world.com
 

I Give My First Love To You [Film]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPSAsia :: ~ Planète Otaku ~ :: ☻ Films ☺-

Nos Partenaires :

          

Plus ?

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit